Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Vie après la Mort ?

Aller en bas 
+2
littleman
Volesprit
6 participants
AuteurMessage
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 16/09/2009

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:19

Titre un peu mystique pour un sujet autrement sérieux qui n'a rien a voir avec la métaphysique je vous rassures. En fait, c'est plutôt une métaphore qui s'applique à la guilde actuellement. N'ayant pas encore accès à la zone privé, je pose le sujet ici faute de mieux.

Alors voilà, j'approche bientôt de mon mois dans cette guilde en stand by et je souhaiterais proposer quelques idées pour qu'elle puisse se relever de son état végétal. Je vais le faire en 2 grands points avec quelques subdivisions (désolé si ça fait dissertation lol).

D'abord concernant le forum :

Arrow J'ai remarqué et je pense pas être le seul que nombres de sujets, messages ne sont plus actualisés depuis très longtemps (certains remontent à 2006-2007). On approche à grands pas de 2010, vous voyez où je veux en venir ?
Dans un soucis d'épuration et de nouveau départ pour cette guilde qui le mérite, je pense que réactualiser le forum serait une bonne idée. Je parle en connaissance de cause, je m'explique. Quand j'ai déposé ma candidature chez vous, j'ai bien sur parcouru le forum pour découvrir l'ambiance et la mentalité générale de la guilde et de ses membres. Seulement, quand on voit que 50% des messages ne sont plus suivis depuis 2006-2007, ou que des membres ne se connectent plus au forum depuis 2008, ça laisse une impréssion que la Guilde n'existe plus (je reviendrais plus tard sur ce point).

Arrow Je présente donc les suggestions suivantes : Pourquoi ne pas supprimer les sujets qui n'ont plus lieu d'être, et déplacé ceux qui vous tiennent vraiment à coeur dans une section spéciale du genre Souvenirs, Archives, etc ?
Concernant les membres, je sais que vous étiez très soudés auparavant, et que même si certains ne sont plus là, vous tenez à laisser une trace d'eux sur ce forum, pourquoi ne pas créer une section Panthéon des Rk's avec le nom de ces joueurs et bien évidemment des petits messages en dessous pour reparler de ces moments de nostalgie.

Maintenant, concernant la guilde IG :

Arrow Nous sommes actuellement une petite vingtaine de membres, le hic, c'est que le nombre d'actifs réels ne dépasse pas la dizaine. Bon bien sur, ça a des avantages aussi, moins on est nombreux, mieux on se connait ! Mais pour les sorties, aides, projets c'est un peu délicat. Enfin, l'ougah personnellement, je lui casse les deux rotules tout seul hein (petit délire pour ceux qui était là pendant le projet fungus > Ougah a 3, deux pour lui tenir les bras, le troisième tape).

Arrow Concrètement, je suggère qu'une politique de recrutement plus souple soit mise en place provisoirement (recrutement plus accessible* et période d'essai plus courte) pour constituer rapidement un groupe suffisamment nombreux de joueurs actifs.

*règles de sélection plus souples, notamment sur la maitrise de la langue et du RP.
Nota : Je préfère par exemple un joueur qui fait des fautes d'orthographes mais qui est actif qu'un joueur qui m'envoie sur les roses à la mode Versailles ("Diantre, une sortie dans un donjon avec toi manant ? Surement pas !")

Arrow Ensuite, une fois un groupe suffisamment important de joueurs actifs (15-20 membres, sachant qu'on est déjà quelques uns, ça fais pas tant que ça non plus à trouver) on pourra faire connaitre la guilde par un moyen très simple : les percepteurs ! Et oui, la meilleure vitrine pour une guilde (plus encore que les maisons et les enclos) c'est les poney. Suffit d'en poser sur des zones très fréquentées (banque de bonta, zone d'aggro, astrub, devant des donjons) pour qu'automatiquement des joueurs les attaques. Là commence la Publicité pour la guilde, qu'on gagne ou pas la défense, la présence d'une défense (d'où l'importance d'avoir des joueurs actifs) montrent aux attaquants et aux spectateurs que les RK's existent et qu'ils répondent présent. (vous vous souvenez plus haut, je disais qu'on croyait que la guilde n'existait pas ?, et bien il s'agit de ça, montré que les Rk's sont toujours là)

Voilà pour le moment les suggestions, je vous invite à faire des remarques en espérant que le sujet attire des membres ! c'est le but !
Revenir en haut Aller en bas
littleman

littleman


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:05

Volesprit ta motivation est super, mais tu fais quelque erreur de calcul, déjà le nombre de membre ne depasse pas les doigts de la main, ensuite une guilde c'est d'abord un meneur et ensuite ses membres, au jour d'aujourd hui la guilde on peut dire n'a plus de meneur, inso n'est plus presente, et sa date pas d'hier, sa commencé lorsque la guilde avait des membres, ça continué lorsque la guilde perdait de son eclat, et aujourd hui avec un pied dans la tombe c'est toujour le même constat, on a beau recruter on revient toujour au même point, personnellement dans ce genre de condiction je pense pas perdurer dans la guilde,.
Revenir en haut Aller en bas
Kraki

Kraki


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2008

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:42

Lord serais-tu devenu dépressif en mon absence tellement tu t'ennuis de moi? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 16/09/2009

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:57

Hum bah je pense pas qu'une guilde soit entièrement dépendante d'un meneur ou d'une meneuse. Comme on le dit pour une équipe, c'est pas une personne qui fait le tout, mais tout les membres. C'est vrai que parfois, selon la notoriété d'une guilde, on veut absolument un leader présent. Mais en l'occurrence, je pense pas que la guilde ait ce genre de notoriété et de vision des choses. Personnellement, un effectif réduit (30-40 membres dont une bonne vingtaine d'actifs) me conviendrait parfaitement. Et qu'importe si la meneuse n'est pas souvent présente en jeu, elle passe régulièrement sur le forum et ça montre quand même un intérêt pour la vie de la guilde. Dans le cas des Rk's, ça serait donc le rôle d'un bras droit (je sais pas s'il y en a un) de prendre le rôle de leader. Piste a explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanges

Sanges


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Djaul
Date d'inscription : 13/06/2009

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:59

Bah moi je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, on en a beaucoup parlé ce matin Vole Smile je vois que tu es très motivé, et j'aime beaucoup cette état d'esprit.
j'ai déjà moi même fait cette après midi une sorte de chasse à l'homme:p et j'ai réussi à guildé (voir partie privée), je suis prêt moi aussi à tout faire pour redonner vie à cette guilde Wink voilà bisous les amis
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 16/09/2009

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:58

Sanges a écrit:
Bah moi je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, on en a beaucoup parlé ce matin Vole Smile je vois que tu es très motivé, et j'aime beaucoup cette état d'esprit.

C'est normal que si j'ai l'esprit, je Volesprit Wink ahahah
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:08

Ah c'est cool, on parle de moi ! tongue

Comme je l'ai dit en partie privée et sur msn, je suis rentrée de mon mini-trip... malade !! Mad

Au lit pour le moment. Je ne suis plus très présente pour diverses raisons, mais je ne vous abandonne pas, on va dire que pour le moment, tout est mauvais concours de circonstances Rolling Eyes

Et tu as raison Volesprit, une guilde peut exister sans que le meneur ne soit trop actif (ce qui est mon cas en ce moment et j'en suis désolée)

Bcp de mal à concilier irl et ig en ce moment, ça m'ennuie, je culpabilise un peu pour ça, mais en mm temps, j'ai toujours dit irl first.

Je vous laisse un peu les rennes (au moins jusqu'à ce que je sois remise), la guilde est ce que vous en faites et j'ai confiance en vos capacités Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:14

Ah... et je voudrais rajouter (pardon, j'écris par petits bouts... bobo crâne là) que ce que tu proposes pour le forum existe déjà. Tu vas bientôt connaître notre partie privée Volesprit et il y a en plus pour l'administration une partie archives/fouilli, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 16/09/2009

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:22

Oui j'ai vu ça, mais je pouvais pas encore le savoir. Dans ce cas, il reste que les solutions IG à débattre ? Sachant que pour le recrutement c'est déjà le cas (recrutement IG autorisé). Mais tu n'as pas donné ton opinion sur la pose d'un poney sur des endroits stratégiques plus tard lorsque nous aurons un peu plus de joueurs actifs ? :p

ps : comment ça j'ai soif de sang ? nan c'est pas vrai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dindomarons

Dindomarons


Nombre de messages : 987
Age : 47
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 07/11/2006

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:29

PouwaL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous-asie-muts.com
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 16/09/2009

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:54

Bon le sujet est tombé dans les méandres de l'oubli, surement le coup d'un xélor farceur.
Mais comme il y a un léger mieux IG (on a atteint les 10membres connectés presque en soirée) ça nous laisse quand même l'occasion de faire des sorties Smile

La voie du recrutement IG porte un peu ses fruits :p
Revenir en haut Aller en bas
Dindomarons

Dindomarons


Nombre de messages : 987
Age : 47
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 07/11/2006

Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:42

Nan nan je voulais juste voir si il restait un brin d'espris rk, car hurler poil par ici normalement engendre une certaine réaction. C'était donc un stimuli qui attendais une réaction. Si la guilde va bien Ig j'en suis ravis, c est vrai que je m'inquiétais en voyant le fofo inerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous-asie-muts.com
Contenu sponsorisé





Une Vie après la Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Une Vie après la Mort ?   Une Vie après la Mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vie après la Mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Venez vous détendre au coin du feu... :: La Taverne du Dark Vlad-
Sauter vers: