Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acquisition d'un nouvel enclos

Aller en bas 
+6
-Inso-
Khayyam
la-fee-gaffe
polux
Sinaie
Christobhal
10 participants
AuteurMessage
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:00

Bien bien, alors, voici le projet qui a germé dans la tête de Koralie, et qui franchement est plus concret que la maison de guilde, à mon goût.

Ce serait l'achat d'un enclos à Cania, libre enfin !, de 12 places, avec 12 objets d'élevages et pour la modeste somme *tousse* de 2 777 500 kamas.

Acquisition d'un nouvel enclos Image2by5


L'idée de la maison de guilde était excellente. Je sais que certains ne seront pas du tout intéressés par un enclos vu que les montures ne les intéressent pas... et que la maison de guilde serait plus amusante. Seulement, je crains que ce soit aussi une sources d'embrouilles, et nous ne sommes plus assez de RK's avec des moyens suffisants pour acheter une maison à 7M dont l'utilité n'est pas clairement définie pour le moment =/

Cet enclos servirait déjà à couvrir les utilisations de Koralie et Mariane pour le moment qui sont nos deux éleveuses, ainsi que tous ceux qui le désirent.
Nos deux autres enclos à Bonta et surtout celui à coté de la bijouterie pourrait etre revendu afin d'investir dans cet enclos ou peut etre dans une maison de guilde à long terme.

Comme pour la maison de guilde, je demanderai aux intéressés de faire part ici même de leur contribution =)
Il serait bien d'avoir une contribution à peu près égale de chaque membre, certains voudront mettre plus, d'autres moins, c'est à nous d'en discuter.


Cotisation par membre :
-Koralie : 800 000k collecté
-Xto : 400 000k collecté
-Khayyam : 277 500k collecté
-Inso : 300 000k collecté
-Polux : 100 000k
-Zouzou : 100 000k collecté
-Ludine : 300 000k
-Enclos de guilde revendu : 500 000k collecté

Total : 2 777 500kamas / 2 777 500 kamas (100,00%)


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 13:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
Sinaie

Sinaie


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:02

Koko 700 000
Revenir en haut Aller en bas
polux
Bras Droit
Bras Droit
polux


Nombre de messages : 410
Localisation : sufokia 11/24
Date d'inscription : 15/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:24

jpeux mettre les 500 kamas si tu veut :p
( jverrais quand j'aurais un peu de tune :p)
Revenir en haut Aller en bas
la-fee-gaffe

la-fee-gaffe


Nombre de messages : 221
Age : 69
Date d'inscription : 28/03/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:54

c'est vrai que ça serait super cet enclos , mais je dois m'équiper et comme vous savez il faut des sousous pour ça , et seule pour droper c'est pas le top .
étant donner que tout le monde doit droper , on ne sait pas se couper en 4 pour aider .
si on est plusieurs à participer ,je ferais un effort mais pas des sommes énormes désolée c'est au dessus de mes moyens pour l'instant .
voilà , j'ai donné pour d'autres projets , et malheureusement d'autres ne suivent pas .
Mais partante pour se projet .
Quand je vous dis qu'il faut se réunir de temps en temps pour trouver des solutions à tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:00

Pour ma part, étant donné que je trouve le projet bon, je pense mettre une somme assez conséquente aussi (dans les 300 000k).
Sachant qu'après l'achat, si d'autres veulent en profiter, on redistribuera la somme entre tous les participants pour avoir qqch le plus équitable possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
Khayyam

Khayyam


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Taverne du Feubuk
Date d'inscription : 06/09/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:39

Mmmh, j'hésite...

J'hésite car d'une part, j'étais vraiment tenté par la maison... Bon comme l'a dit Haures, c'est siouper chaud, voire limite mort, et pis on l'a vu hier, ya des jardins qui font très bien l'affaire.
Et j'hésite car d'autre part, moi qui tatonne en élevage de Dindes, j'ai beau aimer l'idée d'un grand enclos, pas trop cher, je me dis que sa position est pas idéale...
On a deux enclos sur Bonta, (très) faciles d'accés sauf pitétre pour les Brâkmariens, et je me dis qu'ils font amplement l'affaire...

Mais bon, j'ai beau hésiter, je reste un nouveau riche (oué, un demi-million, ça vous change un homme) pris de l'envie de dépenser à tour de bras son pactole.

En clair, je mettrais un peu selon ce que mettent les autres, mais je pense pouvoir déjà avancer au minimum la somme de 200.000k, prévue pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silthband
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:27

Tout comme Khay.

Je le trouve très beau, mais p-e un poil trop grand... ceci dit on a pas un catalogue pour choisir non plus Laughing

Bref 300000 comme pour la maison et comme chouchou.

Peut-être qu'il serait bien que chacun dise aussi s'il est plutôt pour une maison ou pour un enclos. Y a moyen d'avoir un petit sondage ?

Vais essayer de vous faire ça
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:40

Il faut se dire que j'ai déjà proposé à la vente l'enclos 3 places que nous avons prêt de l'HdV bijoutier.
Khayyam me dira qu'il est bien situé, et justement, cela peut aussi faire augmenter sa valeur. Il existe d'ailleurs de potions d'enclos (à avoir sur soit et juste cliquer sur l'enclos voulu dans la partie guilde > enclos) pour le rejoindre, ce qui nous permet d'éviter de payer les zaaps. Une bonne après midi de récolte et paf, nos alchimistes nous feront 10 000 potions d'enclos xD

Je pense qu'il vaut mieux avoir un grand enclos définitif que plein de petits à ne savoir qu'en faire et valser entre tous (meme si ya les popos, ca s'épuise), ne pas pouvoir accéder aux enclos tous en meme temps etc etc...

Donc c'est vrai que cela ne peut concerner qu'une minorité, mais je pense que cela peut aussi jouer sur le long terme avec des dindes assez rares qui pourront aussi être dispatchés entre les membres de la guilde. Mais c'est sur... ca reste un projet.

En tous cas, même si vous n'êtes pas forcément concerné, une petite contribution pour la guilde n'est jamais de refus Razz On demande pas des sommes astronomiques, seulement ce que vous êtes prêt à mettre =) Le but n'est pas de se ruiner.

Pour plus de discussions éventuelles : Sondage Maison ou Enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
airvai

airvai


Nombre de messages : 230
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:51

Ma seule cotisation à l'affaire serait éventuellement le rachat de l'enclos bijoutier pour ma guilde selon le prix que tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:03

Je sais qu'il avait été acheté par la guilde (et majoritairement par toi silent ) 875 000k à l'époque.
Je l'ai mis en vente à 700 000k en espérant qu'il parte, même si j'ai de l'espoir, mais lors de mes annonces sur le chan commerce, certains le trouvaient trop cher, d'autres ca leur allait mais n'avaient pas le cash pour l'acheter donc....

Faut voir ce que tu en penses, mis j'avoue que j'aime pas te "vendre" un truc comme ca :/
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
airvai

airvai


Nombre de messages : 230
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:09

Par contre toujours dans l'esprit d'aider, l'enclos de Cania est dispo mais il ne faut peut-être pas palabrer pendant 3 semaines sinon il risque d'être vendu.

Je peux donc avancer de l'argent (genre ce qu'il manque) si ça peut accélérer la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyVen 19 Oct 2007 - 2:02

Oui, mais rappelle toi ce qui s'est passé pour le premier enclos... ;p pas envie que tu te fasses avoir de nouveau, mais c'est sur, va falloir se depêcher.

Je suis en train de vendre pas mal de choses et le métier de cordo marche bien =D donc Tayo \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:33

Le petit enclos de guilde 3 places a été vendu \o/
Cela fait donc 500 000 pépètes en plus dans la caisse !!

Allez, on se bouge les RK, il manque 777 500 kamas =D
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
Khayyam

Khayyam


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Taverne du Feubuk
Date d'inscription : 06/09/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:24

Bon, je monte à 277.500k, histoire que le tout soit arrondit.

Il ne manque plus que 700.000k!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silthband
Ludine




Nombre de messages : 18
Localisation : Auprès d'un Arc-en-ciel
Date d'inscription : 18/09/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:02

* va essayer de poster sans se tromper *

Ludine, 300.000 kamas

Beau projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khayyam

Khayyam


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Taverne du Feubuk
Date d'inscription : 06/09/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:07

Bien joué Ludine!

Encore un peu d'entrainement et toi aussi tu sauras poster des sondages débiles...

Bon, pardon Inso...
J'enlève le "débiles" si Zouave enléve son bâton *aïe*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silthband
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 0:44

BON !!!

Ca fait bel et bien 2M777 500k ca =D

Merci Ludine de compléter et de nous aider à mener à bien ce projet *_*

Je recolte ca IG dès que vous êtes co et j'achèterai l'enclos le plus rapidement possible ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 13:30

Voilà, j'ai déjà fait une première récolte, je finirai ma collecte des impots de guilde (hin hin hin hin hin) cette après midi pour faire l'achat définitif.

Bien entendu, ceux qui désirent aussi faire une petite cotisation pour cet enclos sont les bienvenus, cela permettra d'alléger aussi les charges de certains qui ont mis énormément d'argent dans ce projet (même s'ils sont les principaux concernés).

Cette cotisation peut-être après coup bien sur Smile Ca sera redistribué ^^ Venez m'en parler IG quand je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
la-fee-gaffe

la-fee-gaffe


Nombre de messages : 221
Age : 69
Date d'inscription : 28/03/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 13:44

voilà j'ai regardé dans mes fonts de tiroirs et je peux mettre 200000 kamas qui je pense reviendront à koko vu que c'est elle qui a versé le plus
j'en parlerai avec xto .
voilà une bonne chose de faite .
merci aux paticipants c'est une chose qui a été réglée vite faite bien faite .
hummmmmmmm que nos petites dindes vont être bien là
Revenir en haut Aller en bas
Sinaie

Sinaie


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 14:51

il est vendu trop tard
Revenir en haut Aller en bas
la-fee-gaffe

la-fee-gaffe


Nombre de messages : 221
Age : 69
Date d'inscription : 28/03/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 14:52

l'enclos que nous devions acheter c'est vendu à 13h30 , alors qu'on discutait avec koko ,
je viens de recevoir 100 000 de notre polux .
koko très déçue et je la comprends vu qu'on avait réuni la somme .
mais on recherche vivement un enclos on vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Sinaie

Sinaie


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 14:57

moi j'ai rien trouvé alors je cherche pu

je reprendrais mes 800 000 svp
Revenir en haut Aller en bas
darksamusIV

darksamusIV


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : sur l'ile mino
Date d'inscription : 06/11/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 15:17

en plus vu qu'il y a 3 objets et 2 dindes dedans, je vois venir le genre de trucs où ils vont s'en servir 2 jours -_-


*chuchote a xto* c'est quand le petage de perco ? bom

la guilde en question s'est Oo-heroes-oO et celui qui l'utilise s'appelle Blanka--- je crois
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptySam 20 Oct 2007 - 16:13

Voilà voilà... la belle acquisition que voilà !
On a agit au plus pressé et j'avoue qu'il a bcp de charme !



Acquisition d'un nouvel enclos Grandenclosrkcm0

Soyons fiers de nous ! c'est un joli projet qui vient de se réaliser

P.S. pour les comptes, je passe la calculette à marichairi, donc on verra ça un peu plus tard, mais tout est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 504
Age : 45
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 11/06/2006

Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:30

Votre enclos est fantastique et a pignon sur rue!

Je suis passe par hasard devant au courant nu dans les plaines de cania avec ma faux comme a mon habitude quand soudain je jette un oeil a une dinde et c'est ecris dessus: Koralie.


noooon Je reve! *s'approche*

Fantastique! Et aujourd'hui re-surprise. En chassant le sanglier aggressif dans les champs de bles, je tombe sur mariane qui bisouillait des dindes Smile

C'etait trop cool de se croiser ainsi par hasard!

Bwavo les RKs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog2beton.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un nouvel enclos   Acquisition d'un nouvel enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel quête à Astrub
» Nouvel enclos provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Visitez la halle aux artisans :: Nos enclos-
Sauter vers: