Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 proposition d'utilisation des enclos

Aller en bas 
+5
-Inso-
Hypocrisy
Haures
la-fee-gaffe
lola
9 participants
AuteurMessage
lola

lola


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 06/02/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:32

(déjà faudra que je participe au frais d'achat je pense du dernier ^^, je mets ça devant pour pas faire celle qui s'approprie un truc sans avoir participé ^^)


- j'ai réfléchi un peu, au taff j'ai le tps pour ça ^^, et j'ai fait des recherches. on a 100 places par perso à l'étable. le hic c'est que seul notre perso les voit, donc si on arrive et qu'on range celle qui ne nous appartienne pas à l'étable, le proprio les voit pas. et là il y a 2 alternative, soit on est ordonné et on remet tout en place à la fin (car les dinde se boost quand même si on n'intervient pas, moins vite mais c'est pas négligeable), soit on laisse chacun de nous l'enclos vide à la fin de l'utilisation intensive.


personnellement je serait pour la deuxième, car si c'est bien l'enclos de guilde, il faut pouvoir se sentir libre d'y accéder (à n'importe lequel des 3, sauf si on réserve les petits à des taches communes à tout le monde, comme style rendre mature une dinde).
un autre argument pour la deuxième solution, c'est qu'il n'y aura pas de "perte" de dinde, et ça évitera des tension.
un dernier argument qui pourrait être soulevé, pourquoi laissé des dindes en enclos sur quel critère, etc, ça pourra aussi avoir une incidence sur des tensions lié à l'utilisation.

personnellement je joue pas trop en ce moment, mais c'est vrai que j'aimerais me lancer dans l'activité dinde à mon retour, pour varié les plaisirs du jeu ^^. voila je vous laisse vous exprimer et y réfléchir, en sachant qu'avec la construction de ma maison je serais pas souvent là, ça nous laissera le temps de mûrir notre réflexion sur l'utilisation des enclos, bon jeu à bientôt les RKs.
Revenir en haut Aller en bas
la-fee-gaffe

la-fee-gaffe


Nombre de messages : 221
Age : 69
Date d'inscription : 28/03/2007

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:12

il n'y a pas de souci lola pour moi c'est vrai que j'accapare les enclos pour le moment à moi toute seule , mais je vide si il faut .

tu me dis à partir de quand je vide et je te laisse la place
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 06/02/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:22

pas besoin de vider, pour le moment, je souhaite juste orienter un sujet qui nous permettrait de trouver une solution simple pour donner accés au plus grand nombre, à l'élevage ^^, ce post est là pour en débattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haures




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:31

l'étable est universelle . elle ne dépend pas de l'enclos .

En même temps , je te dirais qu'il n'y a quasi personne qui élève des dindes dans la guilde ou qui en fait la demande .

De plus, quand tu as ~50 dindes (voir plus) tu passes des heures à monter Smile en mode intensif.

Ce que tu dis est valable pour les petits élevages mais pour les gros ça posera problème .
Revenir en haut Aller en bas
Hypocrisy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:40

Excusez moi d'intervenir dans ce post alors que je ne usis pas encore membre mais si possibilitée ( si jamais je suis recrutée ) Se serait de participer aussi a l'elevage parce que un moment j'ai été Eleveur et j'avais un bon petit fond de commerce donc si vous avez besoin d'un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:47

J'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypocrisy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:02

Si besoin est de me contactez /w Hypocrisy ou /w LeDemonAuxYeuxRouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dindomarons

Dindomarons


Nombre de messages : 987
Age : 47
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 07/11/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 9:14

Alors j'ai décidé de me lancer dans l'élevage de dindes pour finir de parchotter dindo, par contre, je ne suis pas au courant des us et coutumes de la guilde, si il y en a. En cherchant sur le fofo, je n'ai trouvé que ce post concernant l'utilisation des enclos qui finalement n'a pas aboutis sur qqch de concret.

Par exemple ce matin, les 2 enclos étaient pleins alors que j'aurai bien voulu utiliser l'un d'entre eux. Quelle est la marche a suivre?

Je ne me souviens pas avoir participer a l'achat d'un enclos, les utilisateurs doivent ils donner une certaine somme d'argent pour le pot commun de la guilde?

Qui utilise les enclos? Y a t'il de la place pour tout le monde? faut il un nouvel enclos?
Serais ce possible de laisser la place aux autres quand on est pas connecté?

Bref voici mes interrogations? J'espère ne pas avoir été redondant avec un sujet qui ne m'intéressait pas avant ce matin et dont je ne m'étais pas renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous-asie-muts.com
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 10:04

nous sommes a priori 3 éleveurs de dindes dans la guilde et c'est vrai que la place du coup vient à manquer. Je pense que l'acquisition d'un nouvel enclos 2 places mini serait pas mal et bien entendu, je participerais à cet achat en tant qu'éleveuse.

Ce matin, j'ai du laissé ma place à Dindo ce qui dans l'absolue ne me pose aucun problème (je lui ai laissé également du matos). Epi, si tu peux le récupérer pour moi ça serait gentil à moins que je ne recroise notre xel de charme dans la journée.

Donc, voilà la question de Dindo est pertinante. Comment fait on pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 11:51

Aislinn a écrit:
nous sommes a priori 3 éleveurs de dindes dans la guilde et c'est vrai que la place du coup vient à manquer. Je pense que l'acquisition d'un nouvel enclos 2 places mini serait pas mal et bien entendu, je participerais à cet achat en tant qu'éleveuse.


Ca fait qques temps déjà que je fouille pour voir si je n'en vois pas un à vendre, donc je pense pareil que toi Ais !

Si vous entendez qqun qui veut vendre, si vous croisez un enclos à vendre, surtout n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 06/02/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 16:11

donc le truc serait simple, pas de dinde si on ne s'en sert pas. le matos est vidé à chaque fois et on gère son propre matos, ça sera pê plus simple)

j'arrive sur le 1er enclos pour faire ma repro mais il est occupé, le second est libre, il est donc à ma charge de l'équiper pour faire ma repro de dinde et ensuite de le vider.

avec un peu d'organisation ça devrait tourner, et il est vrai que si on est 4 en même temps à élever ça va poser problème, et là donc acheter un 4ème ne serait pas de trop.

bien sur personnellement je serais d'avis de vider tout en partant pour laisser place net aux autres. et que chacun gère son matos d'élevage.

on pourrait aussi trouver une sorte de planning d'utilisation. se qui permettrait de réserver la place, et donc en arrivant sur place la personne qui occupe les lieux devra libérer si elle à pas réservé. un planning par enclos. si celui qui a réservé ne vient pas c'est libre d'accès au premier sur place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethee

Epimethee


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 17:22

Je suis ok pour laisser les enclos vide après notre utilisation ce que je ferai dorénavant car il est vrai que je skouate bien les enclos Razz et je suis désolée si ça en a gêner certain... Neutral

De plus je suis aussi pour que chacun utilise son matos, c'est clair que c'est le plus simple a faire!

Je n'ai pas participer a l'achat des enclos si vous avez besoin d'une participation de ma part faites le moi savoir et je suis pour investir dans un nouveau sans problème
cheers

Concernant le programme d'utilisation de lola je dois dire que moi c'est pas le truc qui m'arrangerais le plus car je ne sais jamais a l'avance quand je vais m'occuper de mes dindes, c'est souvent quand j'ai rien d'autre a faire quoi...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 17:49

Idem pour ma part en ce qui concerne le fait de retirer matos et dindes après utilisations, c'est ce que j'ai toujours plus ou moins fait.

Je propose que l'enclos de la banque soit sous réservations et payant (pas des kamas, mais pains ou potions pour la maison guilde... genre 100 pains blé par jour réservé ou 400 popos de bonta ou rappel... qui eux sont payant à concurrence de qques kamas / unité quand on se sert dans la maison...) et donc utilisé pour des périodes plus longues.

Pour ce qui est de ta participation Epi, garde tes kamas, on va surement investir dans un 3è et garder l'achat du 4è quand le nouveau terrictoire gelé sera dispo (merci ghyby pour l'info)
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 17:58

je suis d'accord sur le fait que chacun utilise son matos mais on peut être amenés à aider aussi.

Pour ce qui est des kamas pour l'achat de l'enclos, je réitère ce que j'ai dit se matin : je participe.

quel enclos de banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dindomarons

Dindomarons


Nombre de messages : 987
Age : 47
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 07/11/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptySam 25 Oct 2008 - 21:26

Non Epi pas de soucis ça m'a pas du tout gêné, Ais à fait de la place et à continuée l'apprentissage commencé par Ghybro. J'ai enfin compris comment ça marche vraiment :p

Il faut aussi penser que si je squat les enclos, je le ferai aux heures ou personne est co, donc il suffit juste de laisser place net en fait. C'est une de mes motivations a faire de l"élevage, c'est a dire un truc a faire seul dont mon décalage est un avantage. Après quand vous êtes co je vire mes dindes et mon matos et je profite de vous I love you (pas saiksuel... quoique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous-asie-muts.com
Ghybline

Ghybline


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/10/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Enclos et raison   proposition d'utilisation des enclos EmptyDim 26 Oct 2008 - 3:58

Quelques petites notifications à propos des enclos et de l'elevage avant d'engager le debat:

Les dindes ne prennent que très très peu de bonus si le proprio de celle ci n'est pas present sur la map de l'enclos (et evidement lorsqu'il n'est pas connecté sur dofus). Il n'y a donc aucun interet à poser ses dindes en enclos et aller faire les hdv de bonta ou autres donjons...

Autre chose, lorsqu'une dinde est fatiguée il est inutile de la laisser dans l'enclos, à l'etable ou sous forme de parcho la dinde peut se reposer tranquilement.

A noter qu'un eleveur experimenté qui s'occupe d'une vingtaine de dinde a besoin de 30a45min en moyenne avant que toutes ses dindes ne soient fatiguées (il s'agit d'une durée assez variable en fonction des personnes, des dindes et des machines utilisées)

Une fois ceci en tete, je pense que l'on arrivera a établir des règles d'utilisation assez simples et adaptées.
study
Revenir en haut Aller en bas
Dindomarons

Dindomarons


Nombre de messages : 987
Age : 47
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 07/11/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyDim 26 Oct 2008 - 4:46

Moi je dis que la place de maitre capelo occupée jusqu'a lors par Eter est menacée par Ghybro, il est temps qu'Eter repointe le bout de son nez pour mettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous-asie-muts.com
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:36

merci pour la précision Ghybro. Je ne savais pas que la non présence à l'enclos de l'éleveur était un frein. Info très importante.
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:04

*lève le doigt*

Ah, ça je savais m'dame !

(comment ça fayotte ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:21

j'ai une suggestion à faire concernant l'utilisation des enclos.

Comme nos dindes sont bien souvent fatiguées, pourquoi n'installerions nous pas de mangeoires dans le petit enclos, afin qu'elles se reposent. Cela permettrait d'avancer plus vite dans le développement de nos bebettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: proposition d'utilisation des enclos   proposition d'utilisation des enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'utilisation des enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Visitez la halle aux artisans :: Nos enclos-
Sauter vers: