Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les enclos : propositions d'utilisation

Aller en bas 
+2
Kraki
-Inso-
6 participants
AuteurMessage
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:10

Il semble que les règles établies pour l'élevage favorisent l'élevage actif (quand on émote devant) au détriment de l'élevage passif (en combat ou déconnecté), puisque actuellement, nous avons pour devoir de retirer nos dindes et matériel avant de déconnecter.

J'attends ici propositions pour un nouveau système d'élevage en sachant que actuellement il y a 4 enclos dans la guilde (dont 2 privatifs, un à mea et un autre à xto et moi-mm)
Revenir en haut Aller en bas
Kraki

Kraki


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2008

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:37

-Inso- a écrit:
(dont 2 privatifs, un à mea et un autre à xto et moi-mm)

Y'a privatif là. Si par exemple Mea souhaite y laisser ses dindes et aller jouer ailleurs, il me semble que c'est raisonnable sachant que ce n'est pas un achat de guilde. Surtout que faire le piquet devant l'enclos n'a rien de passionnant.

Après ce n'est que mon avis.... ^^

Surtout étant donné de la revalorisation de l'élevage passif' avec j'sais plus quelle MàJ, c'est bête de devoir rester là à cliquer sur les mêmes émotes tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:49

j'avais décidé de faire ma mauvaise tête, mais je pense qu'en faite, j'ai passé l'âge

je ne vois pas pourquoi ces règles sont plus difficiles pour certains que pour d'autres
non je ne reste pas devant l'enclos avec mes émotes
je reste devant l'enclos et j'xp mes métiers avec un autre perso

mais j'arrête là, car de toute façon, toutes mes dindes sont parties chez les Houhous avec ma xelorette comme ça je libère la place

Désolé d'avoir foutu la merde mais là j'en ai un peu plein de dos
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:59

Le but de ce topic n'est pas de règler le différent qui vous a opposé hier avec mea, le but de ce topic, c'est d'assouplir la règle établie pour pouvoir faire de l'élevage passif.

Mea, comme tu me l'as expliqué, en mettant ton enclos dans la guilde, c'est un peu comme si tu avais participé à l'achat des deux autres et c'est un très beau geste. Je comprends fort bien que tu n'aimes pas que l'on te dise comment jouer, sauf que... les autres ont également participé à l'achat des deux grands enclos et respectent les règles jusqu'ici.

Certes pour le moment, il y a 4 éleveurs principaux, mais ça peut évoluer en - ou en +.

Donc premier point : Je pense que si un enclos dans la guilde devient privatif, (même s'il l'est à la base) ça lèse les autres participants sur les règles édictées.

Second point : Nous devons dès lors trouver un nouveau système qui contente au mieux la majorité d'entre nous, car si on résume le fond du problème, il n'y a actuellement aucun moyen de faire de l'élevage passif à + long terme si on doit tout retirer une fois qu'on décide de déco.

Ma proposition est la suivante : élevage actif dans les deux grands enclos et passif dans les deux petits de bonta par session de semaine. Pour l'instant il y a 4 éleveurs principaux : mariane, épi, mea et ais (si si ais Wink)
Ca ne devrait pas trop vous faire mal aux fesses de laisser la place une semaine sur 2 et quand ce n'est pas votre tour, hé bien go élevage actif ou semi-actif (ce qui veut dire qu'on fait autre chose en mm temps) dans les grands enclos où là, on retire dindes et matos juste avant de déco

Et si d'autre personnes veulent se mettre à l'élevage, c'est ici qu'il faut venir le signaler, ce qui reviendra à faire une semaine sur trois en passif et ainsi de suite.

Sachant qu'il y a 4 semaines dans un mois, je propose que Mea et Mariane aient les semaines impaires et Epi et Ais les semaines paires...

Ce qui reviendrait à faire par exemple :

Enclos Quartier des Bricos :

Semaine 1 : Mea
Semaine 2 : Epi
Semaine 3 : Mea
Semaine 4 : Epi

Enclos au dessus de la banque :

Semaine 1 : Mariane
Semaine 2 : Ais
Semaine 3 : Mariane
Semaine 4 : Ais

Et mm si tu ne remets pas tes dindes chez nous Ais (et que tu fais ta mauvaise tête quand même mrgreen ) la place restera libre dans ce cas pour un éventuel éleveur occasionnel.

Voilà !

Sinon, vu que la guilde vole vers son lvl 50, je propose qu'on mette un peu les bouchées pour l'Xp et comme l'a suggéré Lord, qu'on se fasse un fond de commerce pour acheter notre futur 5è enclos en faisant des sorties guilde juste pour le fun et en vendant les gros drops. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-fee-gaffe

la-fee-gaffe


Nombre de messages : 221
Age : 69
Date d'inscription : 28/03/2007

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:07

voilà j'ai lu et sans problème pour moi, et désolée encore une fois si j'ai accaparé
Revenir en haut Aller en bas
Epimethee

Epimethee


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2008

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:37

Ca me va, bien que j'oublie l'élevage passif, je suis brak et je ne pourrais pas aller dans les petits enclos, donc sa libère une semaine pour qui veut... Je me contenterai du grand enclos au sud de bonta.
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:02

Et tu peux pas te faire une éleveuse bontarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagicia

Sagicia


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Djaul
Date d'inscription : 11/04/2009

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:28

Pour ma part j'avais pour projet personnel d'acheter une maison ou un enclos ^^ peut-être que si vous patientez suffisament vous me laisserez vous en faire cadeau =).

Aprés pour ce qui est du problème en lui même il serait intéressant de regarder qui utilise énormément les enclos et ainsi de créer une équipe "d'éleveurs de guilde" qui en contrepartie de l'accés privilegié aux enclos seront responsable de l'élevage des dindes de la guilde (sous forme de services n'est-ce pas ? ^^ Pas d'esclavage).
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:31

Inso, je ne crois pas avoir cité Mea. J'ai parlé d'une façon générale, même si ce que j'ai entendu hier m'a foutu en boule.
Revenir en haut Aller en bas
Epimethee

Epimethee


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2008

Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:10

Un petit post pour rappeler que les règles n'ont pas changées (sauf si je me trompe) et donc pour rappeler à Marianne qu'il faut vider les enclos avant de déco...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enclos : propositions d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : propositions d'utilisation   Les enclos : propositions d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enclos : propositions d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Visitez la halle aux artisans :: Nos enclos-
Sauter vers: