Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hack - Phishing - Attention !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus

Gus


Nombre de messages : 504
Age : 45
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 11/06/2006

Hack -  Phishing - Attention !!! Empty
MessageSujet: Hack - Phishing - Attention !!!   Hack -  Phishing - Attention !!! EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:53

Hello,

la semaine derniere je me suis fait hack en ouvrant un mail qui m'a envoye sur un site ressemblant beaucoup au site d'ankama a ceci pret qu'il me demandait mes passes avant tout.

Sanges s'est fait avoir aussi tres recement.

C'est donc simplement pour mettre en garde tous ceux qui ne le savent pas encore.
Si par megarde vous ouvrez un mail de ce genre.(ca peut arriver pour pleins de raisons. Je ne suis pas le dernier averti et je l'ai fait).

Meme si vous etes presse, fatigue etc... Il y a 2 choses a faire pour vous assurer de la nature du site:

1) regardez l'adresse email qui vous envois ce message ca viendra d'un domaine bidon incluant dofus.net ou dofus.biz ou autre mais pas que. Ca peut parfois drolement ressembler a ankama.

2) Quand on a clique sur le lien dans le mail, regardez l'URL!!! Ce sera quelque chose du genre: Http://ankamaevents.host13.com/inscription ou autre.

Pour rendre les choses encore plus confuse, le site vous envois sur le vrai site d'ankama apres. Donc si apres le passes vous vous reveillez enfin vous n'y verrez que du feu. Jusqu'a la connexion.

3) Finalement si vous avez le moindre doute ne faites rien. Le soucis c'est que les techinque de phishing consiste a endormir le doute et des fois dans un jour de confusion ca marche. Soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog2beton.wordpress.com
Fieldwood

Fieldwood


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Rouen (pour le moment)
Date d'inscription : 03/01/2008

Hack -  Phishing - Attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Hack - Phishing - Attention !!!   Hack -  Phishing - Attention !!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:43

Coucou.

Je viens confirmer qu'en ce moment ces mails m'arrivent tous les jours. Heureusement, le liens n'a pas fonctionné la première fois (un anti virus/firewall plutot intelligent :p).

Ils proposent soit disant un doublement de l'xp, de drop, d'argent etc.

Voilou, tention na vous les RKs.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestat1903.skyblog.com
Ghybline

Ghybline


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/10/2008

Hack -  Phishing - Attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Hack - Phishing - Attention !!!   Hack -  Phishing - Attention !!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:23

J'en ai reçu pas mal aussi, je pense que ça a un lien avec le fait que nos adresses msn sont apparentes sur le forum. Bien heureusement mon adresse msn n'a rien a voir avec mon adresse d'inscription sur dofus.
Autre précaution, comme pour votre carte bancaire, Ankama games ne demandera jamais votre accès pour vous doubler votre drop ou votre xp. S'ils voulaient y acceder je pense pas que ça serai un souci pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

Hack -  Phishing - Attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Hack - Phishing - Attention !!!   Hack -  Phishing - Attention !!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:29

de mon côté, c'est assez simple, car ils m'envoient ces mails sur mon ancienne adresse que j'utilisais pour mes abonnements donc je détruis d'office
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hack -  Phishing - Attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Hack - Phishing - Attention !!!   Hack -  Phishing - Attention !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack - Phishing - Attention !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Venez vous détendre au coin du feu... :: Happy Hour !-
Sauter vers: