Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty
MessageSujet: Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste   Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:02

voilà, histoire de bouger un peu, je vous propose de venir faire part ici de tout ce qui vous intéresse ou vous a intéressé en matière de livres, film, expo ou je ne sais quoi.

Ca permet de donner des idées ou simplement de discuter.

Alors je commence. Je voudrais vous parler d'un film qui m'a beaucoup marqué et qui s'appelle "la Vie de David Gale". C'est l'histoire d'un prof universitaire (Kevin Spacey), opposant à la peine de mort, et qui a l'habitude de manifester pour l'abolition avec d'autres prof. et amis. Le problème, c'est qu'il se retrouve lui-même accusé de meurtre et condamné à la peine capitale. Il refuse de parler jusqu'à quelques jours avec son exécution où il délivrera des informations à une journaliste.

Ce film est poignant et remet en cause cette peine de mort encore utilisée notamment aux Etats-Unis. C'est un sujet difficile et qui bien sûr ne peut être trancher comme ça.

Voilà, à vous de faire part de vos impressions si vous avez vu le film, ou nous faire part d'une autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kraki

Kraki


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2008

Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste   Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:33

Tiens je l'ai vu en cours d'anglais celui là... Me suis endormie devant, la prof' était pas contente Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlackOrca

BlackOrca


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Si seulement tu savais ;)
Date d'inscription : 16/07/2008

Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste   Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:23

je n'ai pas vu ce film, il semble bien pourtant !

Moi je vais parler d'un livre un peu trash que j'ai lu en 3e pour le "plaisir" il s'agit de l'herbe bleue de France Marie Watkins !

C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans américaine en pleine période hippie qui teste contre son gré de la drogue elle devient accro et peu a peu sombre dans une vie qui mènera a sa perte ! Ce livre m'a profondément bouleversée, ce qui fait qu'aujourd'hui je lutte auprès de mes proches contre la prise de drogues !

C'est difficile a lire dans le sens ou c'est parfois crue et on s'associe facilement a la jeune fille (j'avais le même âge qu'elle quand j'ai lu le bouquin)

Je le conseille vivement a n'importe qui, c'est très bien écrit Smile

Voilà sinon Ais j'adore cette idée de partage de petits trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fairy-Caro.skyblog.fr
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 449
Age : 59
Localisation : Mours
Date d'inscription : 28/05/2008

Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste   Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:31

Qui n'a pas lu l'Herbe bleue. Je l'ai étudié aussi en classe. Euh, pas jeune le bouquin. Effectivement à l'époque il m'avait beaucoup touché, sans doute parce que comme toi, c'était à une moment décisif.

Qu'il t'es fait réagir en tout cas est très positif. Gardes ce chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Epimethee

Epimethee


Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2008

Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste   Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:52

Pareil je l'ai lu et j'ai adoré, et dans le même genre j'ai lu "Moi, Christiane.F, 13ans, droguée, prostituée..." un livre génial mais assez trash Wink

Edit: j'ai aussi vu ce film Ais, j'ai bien aimé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste   Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres - Ciné - Sorties ... et tout le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Venez vous détendre au coin du feu... :: Happy Hour !-
Sauter vers: