Redemption Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Glossaire des RK

Aller en bas 
+8
polux
MinaLae
-Inso-
Christobhal
Gus
Yor
airvai
Arkel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:32

Bonjour toi qui passe par là. Tu as sans doute pu remarquer que chez les Redemption Knights, manier la langue de Mol Hiair (huhu) est un plaisir certain. Néanmoins, nous avons des expressions qui nous sont propres, quelques néologismes, quelques fautes de frappe et c'est le fou rire assuré. Lola est d'ailleurs une pro des quiproquos. En voici quelques un:

ppkp: Interj. Dans la guilde des RK, avoir une petite vessie est monnaie courante. Accompagné souvent du non moins célèbre afk, le ppkp est utilisé avec une fréquence impitoyable pour les rares accompagnants de la guilde. (ex: afk ppkp, je reviens tout de suite. (Lola) (sous-entendu, je vais faire pipi, et boire un grand verre d'eau pour avoir la vessie pleine dans 15 min)

Voie de sisi: Sublimation. Expression imagée pour le vote en guilde. Suivre la voie de Sisi est considéré comme être d'accord avec elle (ex: Il manque la voie de sisi Sad (Gus))

C'est saixuel? ou C'est saiksuel? ou C'est sexuel?: Interj. Expression non-imagée cette fois, appliquée à n'importe quel moment dans une conversation sérieuse ou non pour peu que le sens se prête à un acte sexuel quelconque (de près ou de loin d'ailleurs) (ex: Je vais prendre Chast ce soir (Airvai) C'est saixuel? (Insolite))


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
airvai

airvai


Nombre de messages : 230
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:39

[...] : Non-Bruit. Aussi appelé "Silence RK", il caractérise une non-réponse à une question digne de figurer dans le maillon faible du fait de la complexité de la réponse à apporter mais qui pourtant, dans le cas présent, entraîne un silence Beethovenien. Ex: Qui pour drop mulou ? (Polux) [...] (Reste de la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:56

POIL: Interj. Manière unique de notre ex-meneur pour signaler sa présence aux autres membres de la guilde... Interjection qui est souvent suivie d'un autre mot du même accabit comme réponse. ex: POIL (yor) NICHON (airvai)


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airvai

airvai


Nombre de messages : 230
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:02

on va mourir... : Bénédiction. Expression magique destinée à invoquer le salut des Dieux afin qu'ils inversent le courant d'un combat mal parti et le transforment en victoire en ayant eu le temps de régénérer tous les participants. Ex: On va mourir (Chastety) grave Sad (Airvai)
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:07

Au pire...©: Message copyrighté. Réduction de l'expression "Au pire, on meurt©", inventée par Sisi. Expression émise face à un groupe de monstres dix milles fois trop puissant pour la somme de nos lvl. ex: Au pire...© (Airvai) GO! (LesSirènes)
Revenir en haut Aller en bas
airvai

airvai


Nombre de messages : 230
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:11

POUTRAAAAAAAAAGE : Interj. Cri d'une sauvagerie rare exprimant le courage épique ainsi que l'extreme confiance en lui d'un groupe qui va taper un monstre 300 fois inférieur à son lvl total. Antonyme : Au pire...© Synonyme : Tayooooo Ex: J'ai besoin de baves pour XP Rukia (Lola) POUTRAAAAAAAGE (Yor, devant 4 bouftous)
Revenir en haut Aller en bas
Yor

Yor


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:21

Wééééééééééééééééééééé: interj. Phrase de bienvenue, précédée généralement d'un "coucou" ou d'un "Re", et répétée autant de fois que le nombre de connectés dans la guilde à l'instant même de la connection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butokai.com/forum
Yor

Yor


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:33

Oups... : Interj. Phrase prononcée régulièrement par Zouave en combat, quelque soit la nature du combat. "Mouarf ! Zouave ! "(la guilde) "Oups... Me suis encore glyphé" (Zouave)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butokai.com/forum
Gus

Gus


Nombre de messages : 504
Age : 45
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 11/06/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:07

69: nombre. Nombre favori des RKs qui la voit partout. Ex: Tiens j'ai fait 69 de degats sur ce dragodinde[Lola]. Et moi je viens d'acheter un objet 69k [Polux]. Il est souvent suivit de l'expression "c'est saiksuel" decrite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog2beton.wordpress.com
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:19

Marcher sur... Expression. Se faire agresser par des monstres alors qu'on essaye d'arriver à un endroit précis. ex: meeeeerde j'ai marché sur un wabbit! (LesSirènes, lors d'une route vers le chateau Wa). Il n'y a que inso qui arrive à marcher sur les monstres qui n'aggro pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christobhal
Chancellier
Chancellier
Christobhal


Nombre de messages : 782
Age : 37
Localisation : file:///Users/Christobhal/Desktop/Dofus
Date d'inscription : 06/02/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:40

Se prendre un vent : Expression, Connue aussi sous le nom de "J'entends le vent qui souffle", prononcée à l'occasion d'une non-réponse de la part de ses compatriotes RK, notamment lors d'une entrée en scène fracassante et d'une absence totale et générale de réponse sur le chan guilde. Se produit également lorsque l'on prononce une phrase clé : "Qui vient xp/droper pour moi ?" alors que les autres sont occupés*
Note : Parfois, il advient que ces derniers répondent "afk" pour justifier leur déficit de répondant*

*authentique
Revenir en haut Aller en bas
http://contramundi.actifforum.com/index.forum
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:43

Hihi Arkel, voilà la preuve que j'utilise correctement la langue française Razz

j'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Un chouille : Expression représentant une quantité de nombre ou une quantité de temps (secondes, minutes, heure, etc)

Ex : J'afk un chouille [Yor] Je m'absente un petit peu le temps
de me faire couler un café (kawa... encore à rajouter) et de me rouler
une clope (là je traduis pas, tout le monde a compris study)
Revenir en haut Aller en bas
MinaLae

MinaLae


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 1:48

Se pamoiser : Expression usitée par Yor seul. Désigne être dans un état proche du bonheur, connaître une joie intense et avoir des petits papillons dans le ventre. Souvent prononcée à la suite de bisoobidoos.
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 9:53

CA... C'EST FAIT ou CA! C'EST FAIT Expression. Expression d'extrème contentement suite à un objectif atteint. Parfois suivit de multiples points d'exclamation quand l'objectif a vraiment été pénible à atteindre.ex: CA, C'EST FAIT (Xto lors de son lvl 100)
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 12:10

Han ou Haaaaannnnn Interj. Cri poussé lorsque la personne est face à une situation choquante. parfois suivi du "ABUSAY"* quand la situation est tellement choquante que la personne risque l'apoplexie. ex: Haaaannnn, ABUSAY (Ullazora dans de multiples situations)



* définition suivra
Revenir en haut Aller en bas
Yor

Yor


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 16:03

Afk puce o....: Expression Reservée aux mères de famille de la guilde (et plus particulièrement à Insolite), expression désignant une inaptitude à s'engager dans quelques projets à long terme que ce soit (ou, prevoir le double de temps) Ex : Afk puce obain !(Inso) Re ! (Inso) Ah ! Afk puce ododo ! (Inso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butokai.com/forum
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 16:14

Gniiiii ou hiiiiii : interjec.
Expression spécialement utilisée par moi-même traduisant un
contentement intense suite à une bonne nouvelle ou qqchose produisant
cette émotion...



Ex : Gniiii ! Yor, tu ne pouvais pas me rendre meilleur hommage que par l'exemple cité ci-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 20:58

Gné ou encore Gné ? : Interj. ou interrogation.



Expression marquant un étonnement succint et traduisant la question :
Pourquoi ? ou encore l'expression "je ne comprends pas"

Principalement utilisée par Vavai et copié de beaucoup
d'entre nous, cette expression a pour intérêt la facilité de ne pas
utiliser le pourquoi (long à taper) ou le Pq ? (prêtant à confusion)
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 21:34

Tssss Interj. Interjection dont le sens peut varier. Parfois elle exprime un extrème dédain, parfois un dégout face à un drop abusay. Plus il y a de s plus l'interjection exprime le sentiment du moment. C'est toujours négatif ou parfois, il arrive que ça soit pris dans le sens, "mais t'en dis des bêtises"... mais c'est extrêmement plus rare. (aucun exemple parce aucun membre de la guilde ne reconnait utiliser cette expression, trop négative pour l'image du groupe.)


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 21:45

Arf ! Interject. Expression très brêve qui pourrait signifier : oh zut !



Soit en exclamation : Arf ! j'ai marché sur un wa (comme quoi, tout peut se rejoindre et correspondre chez les RK's Very Happy)

Ou alors en réponse à une mauvaise nouvelle...

Ex :

- Bon, ben mon craft à échoué
- Arf !



On vient de me dire dans mon oreillette que le Arf, aurait aussi fonction du mouahahaha
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yor

Yor


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptySam 21 Oct 2006 - 23:24

Arkel a écrit:
(aucun exemple parce aucun membre de la guilde ne reconnait utiliser cette expression, trop négative pour l'image du groupe.


Tsss...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butokai.com/forum
-Inso-
Meneuse
Meneuse
-Inso-


Nombre de messages : 1719
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:06

Méééééé Interj. Expression représentant une contestation temporaire à une taquinerie (souvent made in Lola la taquinerie Razz ) ou encore en protestation à un EC. Oui, le Mééééé ne sert à rien car le "mal" est déjà fait, mais c'est toujours bon de le faire entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:17

Aller crier au zaap Gage intimement lié au mariage. Aller crier au zaap est le gage pour un adultère intra- et hors guilde. Généralement peu appliqué. En effet, la menace seule suffit à tuer toute romance dans l'oeuf. Romance qui suit souvent un dérapage suite à un "c'est saiksuel" ou un "oh un 69!"*ex: Chast, partante pour le 69? (Anonyme) Non, j'ai pas envie d'aller crier au zaap (Chastety)








*Voir page précédente pour définition


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 126
Localisation : Bonta?
Date d'inscription : 16/03/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:20

PUISSAAAAANCE!! Cri poussé lors d'un jet particulièrement faible n'excédant pas -3 pdv dans le meilleur des cas.
ex: PUISSAAAAANCE!! (Punchazora, sacri air, avec flamiche sur Pandule)
Revenir en haut Aller en bas
airvai

airvai


Nombre de messages : 230
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2006

Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:08

DISPARITIOOOOOOON : Sortilège Formule magique qui, chose incroyable, provoque la disparition (si si !!) et le retour à une vie bizarre où les seuls monstres à combattre sont le réveil-matin et le monsieur qui ne veut pas se pousser pour laisser sortir de la rame de métro (quoique dans ce cas là, l'utilisation de Mot de Frayeur peut être envisagée). Ex : DISPARITIOOOOOOOON (Sisi) Glossaire des RK Odl1 (les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossaire des RK Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des RK   Glossaire des RK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire des RK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption Knights :: Venez vous détendre au coin du feu... :: La Taverne du Dark Vlad-
Sauter vers: